Vous avez une entreprise et aimeriez afficher vos informations sur votre voiture pour une plus grande visibilité ? Vous voulez faire la promotion d’un événement quelconque ? Le lettrage et l’enveloppement de véhicule sont des méthodes tout indiquées pour vous faire connaître !
Choisissez le lettrage de votre véhicule, voiture ou camion : soumission gratuite
Un large éventail de services et de produits
Lettrage RGS vous offre une impressionnante gamme de services, parmi lesquels le lettrage et l’enveloppage (partiel ou total) de véhicule, de roulotte, de remorque et de camion. Réalisant autant des petits, des moyens que des gros projets, nous pourrons vous aider, quelle que soit la nature de vos besoins.
Le lettrage permet d’indiquer certaines informations sur l’automobile, mais n’occupe pas une grande aire, contrairement à l’enveloppage de véhicule. Ce procédé, par lequel est appliquée sur la surface de la voiture une pellicule plastique, est partiel ou total (recouvrement complet du véhicule).
Remplissez le formulaire sur cette page et obtenez une estimation gratuite pour le lettrage publicitaire de votre véhicule.
Nous pouvons faire le lettrage et l’enveloppage sur plusieurs genres de véhicules, notamment :
- Petite voiture
- Voiture standard
- Fourgonnette
- Véhicule utilitaire sport
- Camion (pick-up)
- Camion commercial
- Camion cube
- Remorque
- Remorque 53 pieds
Nous vous offrons aussi, selon vos besoins, un grand choix de vinyles :
- Impression sur vinyle autocollant de couleur découpé
- Impression sur vinyle autocollant transparent
- Impression sur vinyle autocollant réflectif
- Impression sur vinyle autocollant imprimé
- Impression sur vinyle autocollant perforé pour vitres
- Impression sur vinyle autocollant chrome
Lettrage RGS peut vous conseiller pour tout type de projet sur votre véhicule, votre roulotte, votre remorque ou votre camion. Si vous avez des questions sur les méthodes utilisées, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Un graphiste de l’équipe de Lettrage RGS se fera un plaisir de vous répondre. Entre autres, la découpe de vinyle est une alternative intéressante à l’impression sur vinyle.
Le wrapping (complet ou partiel), quant à lui, constitue une autre forme offerte par la pose de vinyle.
Wrapping complet et wrapping partiel, qu’est-ce que c’est ?
Par wrapping, on entend l’application d’une pellicule de vinyle sur la carrosserie d’une voiture. Cette technique, qui gagne en popularité, vous permet de personnaliser votre véhicule, et vous garantit une publicité incomparable sur la route. Le wrapping est d’ailleurs de plus en plus prisé par les entreprises qui veulent s’offrir un coup de marketing.
Le wrapping complet vs le partiel, quels avantages ?
Le wrap complet ne vous permet pas seulement de vous démarquer ; cette technique peut aussi servir à protéger la peinture d’origine de votre véhicule. La pellicule de vinyle empêche les rayons UV du soleil de passer, et protège la carrosserie des marques laissées par les petits cailloux projetés ainsi que des abrasifs qui détériorent la peinture de la voiture.
Ainsi, si vous n’aimez plus l’allure de votre voiture, il peut être avantageux de faire un wrapping complet. L’enveloppement lui donnera une tout autre allure. D’autant plus que le wrapping, contrairement à la peinture, permet de conserver la valeur de revente du véhicule. Le wrap complet n’est toutefois pas une solution si votre voiture est endommagée, puisque l’application doit se faire sur une carrosserie en bon état.
Que votre wrapping soit complet ou partiel, retirer la pellicule de vinyle ne cause aucun dommage à la carrosserie. Vous pouvez donc revenir à la peinture originale sans soucis, et ce, même après plusieurs années.
Sachez que les services de lettrage, qu’ils soient partiels ou complets, sont déductibles d’impôt pour les entreprises, puisqu’il s’agit de frais de publicité. Avantage intéressant pour qui veut promouvoir sa compagnie !
Notez toutefois que le wrapping complet n’est pas offert par Lettrage RGS, notre expertise est le wrapping partiel. Bien souvent, ce lettrage remplit parfaitement l’objectif marketing. Si le wrapping complet n’est pas envisageable pour vous, le partiel peut être tout aussi esthétique et vous offrir les mêmes avantages. Un wrapping partiel est beaucoup plus économique. Il est offert en trois types différents.
Types de lettrage pour camion et remorque

Ancien logo de RGS sur un camion
Il existe principalement trois types de lettrage pour camion ou remorque. Vous pouvez choisir, notamment :
1) Un lettrage publicitaire essentiellement textuel (sans image)
2) Un lettrage recouvrant la moitié de l’arrière et des côtés de votre remorque (image et texte)
3) Un lettrage recouvrant entièrement l’arrière et les côtés de votre camion (image et texte)
Évidemment, plus votre lettrage publicitaire occupe une grande superficie sur votre camion ou votre remorque, plus elle se fera remarquer par vos futurs clients.
Un lettrage essentiellement textuel
Un lettrage publicitaire composé uniquement de texte constitue l’option la plus économique. Cette option vous permet, notamment, d’inscrire sur votre véhicule votre logo, le nom de votre entreprise, le genre de services que vous offrez, vos coordonnées (site Web, numéros de téléphone), vos tarifs, etc.
Un lettrage recouvrant la moitié de l’arrière ou des côtés de votre remorque
Ce type de lettrage publicitaire pour votre voiture permet à la fois d’optimiser votre visibilité tout en constituant une option économique. Ajoutée au texte, l’image vient susciter la curiosité du client et donne une plus forte impression de votre entreprise.
Un lettrage recouvrant entièrement l’arrière et les côtés
Cette option de lettrage publicitaire est sans aucun doute la plus efficace pour attirer vos futurs clients. En recouvrant complètement votre véhicule, l’image choisie pour votre lettrage fait office d’arrière-plan et maximise l’effet du texte. Le tout vous garantit une publicité remarquée.
RGS Impression numérique s’occupe de votre projet de A à Z, de la conception jusqu’à la pose du lettrage publicitaire en vinyle sur votre camion ou votre remorque.
Comment se déroule la pose de vinyle sur un véhicule ?
La bonne résistance de votre publicité au passage des saisons dépend en grande partie de sa pose. Voici les grandes étapes auxquelles se soumettra votre lettrage publicitaire :
Le vinyle peut être fixé à l’eau ou à sec. Dans les deux cas, la surface de votre véhicule qui accueillera le lettrage publicitaire est nettoyée préalablement avec de l’alcool à brûler.
Lors d’une pose à sec, une attention particulière doit être donnée à la température, qui sera idéalement située entre 16 et 20 degrés Celsius. Une pose à l’eau, quant à elle, requiert de l’eau savonneuse en format vaporisateur.
Avant de procéder à l’application finale, on préfixe le lettrage publicitaire à son endroit définitif. Une installation à sec nécessite un adhésif à cette étape, tandis qu’une pose à l’eau procure l’avantage de déplacer facilement le vinyle sur la surface mouillée.
La pose du lettrage publicitaire sur votre camion ou votre remorque est réalisée minutieusement. Environ un quart du vinyle est appliqué à la fois. Pour une pose à sec, on doit retirer le carton protecteur sous le vinyle avant l’application de chacune des parties. Ensuite, une pression est exercée sur le vinyle à l’aide d’une raclette pour assurer une bonne adhérence du lettrage sur le véhicule. Pour une pose à l’eau, la pression exercée chasse l’eau sous le vinyle, ce qui l’adhère au véhicule.
Un projet de lettrage publicitaire pour votre camion ou votre remorque présente plusieurs atouts, dont son prix : économique, il vous offre à une fraction du prix l’effet de publicités bien plus onéreuses.
Confiez votre projet de lettrage publicitaire sur votre véhicule à Lettrage RGS et optimisez la visibilité de votre entreprise. Remplissez le formulaire sur cette page pour une estimation gratuite de votre projet.
Quel prix peut-on s’attendre à payer ?
Il existe un choix impressionnant de pellicules de vinyle pour le wrapping. Du chrome miroir au fini mât, on trouve aussi plusieurs couleurs qui ne sont pas offertes en peinture. Les possibilités sont infinies, mais le prix du recouvrement variera évidemment selon les matériaux choisis. Il n’y a de limites au wrapping que le budget dont vous disposez !
Le coût pour le recouvrement complet dépend du modèle du véhicule. Le wrapping sera nécessairement plus cher pour un camion qu’il le sera pour une voiture compacte. Plusieurs facteurs sont à considérer dans l’établissement du prix total, notamment la couleur choisie et l’état du véhicule. On peut toutefois compter, pour une berline, environ 3000 $ pour le wrap complet.
Évidemment, dans un projet comme celui d’un lettrage publicitaire, il n’y a pas que le prix qui compte. Choisir une entreprise qui saura voir la valeur unique de la vôtre est primordial.
Qui choisir pour votre lettrage de véhicule ?
L’entreprise qui réalisera votre projet de lettrage publicitaire pour votre voiture doit répondre à certains critères. Ceux-ci garantiront le succès de votre investissement.
Une entreprise de lettrage publicitaire pour véhicule fait preuve de polyvalence. Elle vous conseille quant à la création conceptuelle de votre publicité. Elle prend également en charge l’impression sur diverses matières, dont le vinyle. Le cas échéant, vous pouvez également lui confier d’autres projets d’impression connexes.
La compagnie choisie pour le lettrage de votre camion ou votre remorque sera votre partenaire d’affaires. Vous lui confiez un projet qui vous est cher, et elle doit être en mesure de vous accompagner et de vous conseiller, notamment, quant au type de lettrage de voiture et au forfait qui vous convient le mieux. Le tout dans le but de faire de votre lettrage publicitaire la marque singulière de votre entreprise.
Une entreprise offrant des services de lettrage publicitaire sur véhicule a conscience du caractère unique de chaque entreprise. C’est pourquoi elle propose des tarifs adaptés au besoin de chacune. D’ailleurs, ses soumissions sont précises.
Et voilà toutes des bonnes raisons de choisir Lettrage RGS.
Le lettrage de véhicule, un investissement payant
Le lettrage et l’enveloppage font partie des formes de publicité des plus rentables. Elles offrent à votre entreprise une très grande visibilité et, en terme de rentabilité, elles se classent entre le panneau publicitaire et le marketing de rue.
Évidemment, ce type de publicité ne s’adresse pas à tout genre d’entreprise. Il ne serait pas approprié pour une entreprise de courtiers en bourse, par exemple, mais serait parfait pour une compagnie visant un large public (construction, plomberie, aménagement paysager).
Mais attention ! Avant toute chose, pensez bien à votre publicité pour qu’elle soit le plus efficace possible. Ainsi, dans le cas de l’enveloppage plus particulièrement, vous devrez :
- Choisir votre objectif marketing : promotion d’un nouveau produit, attirer de nouveaux clients, simplement faire connaître votre entreprise, etc.
- Définir la réaction que vous voulez susciter chez les gens : une bonne publicité en est une qui fait réagir positivement (rire, émoi, sourire, etc.) ses lecteurs. Leur réaction les poussera à se souvenir de vous.
- Choisir des photos de bonne qualité : il s’agit là d’un élément essentiel du lettrage de votre véhicule. Celles-ci font partie de l’image que vous donnerez à vos futurs clients de votre entreprise ! Sa présence doit être cohérente avec le reste de votre lettrage publicitaire et toucher l’imaginaire. Par exemple, pour une clinique vétérinaire, une photo montrant un maître et son chien heureux serait tout à fait appropriée.
- Rédigez un appel, un titre clair à votre publicité : rappelez-vous que vos »lecteurs » ne disposeront que d’un délai très court pour saisir le message du lettrage sur votre véhicule, votre camion ou votre remorque. Votre publicité doit être communiquée efficacement et susciter la curiosité de ses lecteurs.
- Accorder une attention particulière à l’inscription de vos coordonnées lors de la conception du lettrage de votre remorque (vos futurs clients doivent être en mesure de retenir le nom de votre entreprise rapidement)
- Vous démarquez des publicités de vos concurrents
Vous n’êtes toujours pas certain de l’impact que peuvent avoir le lettrage et l’enveloppage de véhicule ? Des statistiques américaines montrent que :
Vous n’êtes toujours pas certain de l’impact que peuvent avoir le lettrage et l’enveloppage de véhicule ? Des statistiques montrent que :
- 91 % des gens remarquent le lettrage sur les véhicules;
- 98 % des gens affirment qu’un véhicule lettré donne une image positive de l’entreprise annoncée.
Il s’agit là d’un investissement à long terme !
Besoin d’une estimation de prix ou d’informations supplémentaires ?
Vous aimeriez avoir plus d’informations sur le lettrage et l’enveloppage de véhicule ? Pour vos projets de lettrage et wrapping, faites confiance à Lettrage RGS, entreprise garante d’une grande expérience dans le domaine du lettrage en tous genres.
Communiquez avec nous par téléphone, par courriel, ou par le biais de la demande de soumission gratuite.
Faire affaire avec Lettrage RGS pour vos projets de lettrage, c’est s’assurer la visibilité à un prix compétitif ! Les professionnels de Lettrage RGS se feront un plaisir de vous aider à réaliser votre projet.